| | Introduction section quiver | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Le poète Admin

Nombre de messages: 5112 Age: 48 Localisation: Où l'eau jaillit, bondit et rebondit en gerbes d'écume étincellante Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Introduction section quiver Sam 2 Aoû - 14:41 | |
| Bonsoir,
Notre camarade Pandinus79, tout nouveau membre, m'a demandé s'il était possible d'ouvrir une Section quiver ou de parler de cette pêche sous la rubrique Pêche au coup.
Comme vous le savez tous, le site étant tourné vers l'ouverture et le partage, c'est tout naturellement que j'accepte pour une technique que j'ai vu pratiquer en plan d'eau et en rivière particulièrement intéressante, et tout aussi méconnue.
Merci à lui tout en espérant que cela conduira à un réel échange avec nos membres.
JM _________________ Combien j'en ai pris ? Je commence à m'en f..., bien qu' il soit toujours agréable de pouvoir apprécier des yeux quelques poissons, voire mieux encore, de les tenir dans ses mains toujours émues. Grosses ou petites ? Peu importe, bien qu'un combat intense pour un poisson hors normes ne me laisse jamais indifférent. Pour quelles motivations ? La recherche du bien être dans une nature qui nous donne tout et à qui l'on rend si peut ; raison pour laquelle je pense avoir le devoir de m'investir pour un juste retour des choses, si infime soit-il. Le bruit du vent dans les feuilles, la présence d'un cincle plongeur ou d'autres animaux du bord des rivières, une délicieuse éclosion, une robe magnifique, le murmure de l'eau, et bien d'autres choses encore, sont indissociables de la pratique. Pour quelle pêche ? Celle qui correspond à ma philosophie, à ce que je crois sans pour autant détenir la vérité ; tout cela en m'abstenant de condamner une pratique différente, pourvu qu'elle s'entoure d'une certaine morale !!!
|
|
 | |
jomouchon L'amour de la pêche
 | Sujet: Re: Introduction section quiver Sam 2 Aoû - 14:55 | |
| oui, moi j'ai des questions....j'ai pratiqué cette pêche avec une canne adaptée, très sensible du scion, que l'on place parallèlement à la rive après le lancer pour lire la touche sur le scion; mais voilà, j'aimerais avoir une explication sur un montage antiemmèlage entre le "réservoir" d'amorce et le corps de ligne...merci d'avance |
|
 | |
pandinus79 Pêcheur régulier

Nombre de messages: 74 Age: 34 Localisation: niort-79 Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Introduction section quiver Lun 4 Aoû - 7:03 | |
| merci pour cette section !
je vous prépare une explication avec photo pour un montage ! |
|
 | |

Nombre de messages: 74 Age: 34 Localisation: niort-79 Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Introduction section quiver Sam 13 Sep - 17:31 | |
| je vais vous préparer un petit dossier sur les différents montages ainsi que les différentes techniques , mais seulement mon appareil photo m'a laché . donc je vous ferais une explication sans photo dans l'immédiat .  |
|
 | |
Le poète Admin

Nombre de messages: 5112 Age: 48 Localisation: Où l'eau jaillit, bondit et rebondit en gerbes d'écume étincellante Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: Introduction section quiver Sam 13 Sep - 18:57 | |
| Pas de souci, c'est quand tu veux !!! _________________ Combien j'en ai pris ? Je commence à m'en f..., bien qu' il soit toujours agréable de pouvoir apprécier des yeux quelques poissons, voire mieux encore, de les tenir dans ses mains toujours émues. Grosses ou petites ? Peu importe, bien qu'un combat intense pour un poisson hors normes ne me laisse jamais indifférent. Pour quelles motivations ? La recherche du bien être dans une nature qui nous donne tout et à qui l'on rend si peut ; raison pour laquelle je pense avoir le devoir de m'investir pour un juste retour des choses, si infime soit-il. Le bruit du vent dans les feuilles, la présence d'un cincle plongeur ou d'autres animaux du bord des rivières, une délicieuse éclosion, une robe magnifique, le murmure de l'eau, et bien d'autres choses encore, sont indissociables de la pratique. Pour quelle pêche ? Celle qui correspond à ma philosophie, à ce que je crois sans pour autant détenir la vérité ; tout cela en m'abstenant de condamner une pratique différente, pourvu qu'elle s'entoure d'une certaine morale !!!
|
|
 | |
CéCé... L'amour de la pêche

Nombre de messages: 2221 Age: 29 Localisation: Ici et là.... Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Introduction section quiver Mer 17 Sep - 9:39 | |
| Salut,
Moi aussi j'aurais quelques petites questions à te poser sur l'approche de ta pêche en fonction des saisons, des lieux et des poissons ciblés.
Pechant très souvent à la grande canne j'aimerais cibler dans la mesure du possible quelles sont les astuces ou grande règles te permettant de te faire plaisir quelques soit la situation en utilisant le quiver ?
Affaire à suivre.
Cédric _________________ Pour recevoir, il faut savoir donner........
|
|
 | |

| Sujet: Re: Introduction section quiver Mer 15 Oct - 14:34 | |
| alors voilà je suis en train faire une explication détaillé sur la pêche au quiver (avec photos  ) qui comportera : MATOS : - cannes - scions - moulinets - support de cannes - type siège MATOS POUR MONTAGES : - fil - bas ligne - hameçons - amorçoirs TECHNIQUES : - amorces et esches - montages - eschages - ciblage du poissons * *en fonction de l'espèce ciblée je ferai une explication de la manière, ou , comment et avec quoi le pêcher j'éditerais ce tutorial rubrique par rubrique , car ça ne paraît pas , mais y a long à en dire si toutefois j'oubli quelques choses , n'hésitez surtout pas ! @ bientôt J-C |
|
 | |

Nombre de messages: 2221 Age: 29 Localisation: Ici et là.... Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Introduction section quiver Mer 15 Oct - 14:50 | |
| No soucy, je te comprend pour le il y en a long a dire. C'est un peu comme dans toutes les pêches il ne suffit de lancer sa ligne à l'eau et d'attendre la touche...............
Je suis également en train de monter une espèce de fiche technique pour la perche en automne et hiver avec une technique très connus le flotteur (j'ai vu que JM avait fait une fiche il y a quelques années sur cette pêche) mais avec la petite touche perso d'un ancien qui rend le montage terriblement plus efficace, et j'essaye de dresser mon bilan truites est ce que sa marche encore en poitou charentes pour 2008.
Pour ton post, il m'interesserait de connaitre tes stratégies en fonction de la saison. Quantité d'esches dans l'amorce, couleur, fréquence des rappels, ....
Merci d'avance
|
|
 | |

| Sujet: Re: Introduction section quiver Mer 15 Oct - 14:59 | |
| | CéCé... a écrit: |
Pour ton post, il m'interesserait de connaitre tes stratégies en fonction de la saison. Quantité d'esches dans l'amorce, couleur, fréquence des rappels, ....
Merci d'avance
Cédric |
ça roule  |
|
 | |
ache86 Pêcheur chevronné

Nombre de messages: 402 Age: 26 Localisation: poitiers Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Introduction section quiver Mer 15 Oct - 18:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Introduction section quiver Mer 15 Oct - 19:40 | |
| tu perds pas le nord nico  |
|
 | |
ache86 Pêcheur chevronné

Nombre de messages: 402 Age: 26 Localisation: poitiers Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Introduction section quiver Jeu 16 Oct - 6:34 | |
| faut pas ache toujours a l'affut "surtout au niveau des filles mais ya pas que ca dans la vie qui meme  |
|
 | |

| Sujet: Re: Introduction section quiver Jeu 16 Oct - 8:29 | |
| _________________ Pour recevoir, il faut savoir donner........
|
|
 | |

| Sujet: Re: Introduction section quiver Mar 21 Oct - 15:06 | |
| Salut en fait je crois que j'ai des nouvelles questions à te poser en fait suite à une folle sortie en plan d'eau avec ache samedi dernier je me suis rendu vite compte que le plan d'eau essayé n'était pas fait pour la grande canne. Alors voici mes questions supplémentaire (et oui fallait pas me demander d'en poser des questions  ) : Quelles types de feeder utilisé pour rester discret dans une profondeur d'eau très faible . entre 20cm et 40cm? Y a t'il un modèle de feeder particulier pour les fond très très moux? Vaseux à souhait en fait. Alalala j'espère ne pas trop t'embéter avec ces questions, allez une petite dernière pour l'abordage de la pêche dans un plan d'eau de ce type, sachant que la populace est composée essentielement de carrassins et de carpeaux est il mieux d'opter pour un plomb arlesey, en prenant soins de préparrer 2 ou 3 coup différent pour laisser revenir les poissons avec de la farine très riche en pain grillé pour que les boules descendent vraiment doucement et reste à fleure de vase? ou alors grainer du mais et des gozzer, pellet enfin le standard de base pour ces poissons?. Je m'explique, au regard de la faible profondeur d'eau, chaques capture entraine un moment de panique inévitable dans le bancs d'assaillants et pour une question de rendement évidents (je crois que la compét m'a rongé un coin du plaisir de l'attente  ), je pense qu'il serait peut etre juducieux de tenter de voir si les poissons sont installés sur un autres coup assez éloignés du premier. Merci d'avance. En espérant ne pas abuser avec mes questions sur cette technique que je méconnait plutot pas mal. Cédric _________________ Pour recevoir, il faut savoir donner........
|
|
 | |

| Sujet: Re: Introduction section quiver Jeu 23 Oct - 12:42 | |
| alors , pour ce type de plan d'eau j'utiliserai un feeder cage les plus petit (10-15g) amorcer souvent mais peu (créer une compèt alimentaire ) si le poisson se montre farouche a se moment là , vaut mieux opter pour un agrainage et pêcher au arlesey sinon si l'amorçage farine s'avère payant , moi j'utiliserais une amorce qui nuage et qui ne soit pas lourde du fait de la faible profondeur de l'étang ce qui permettera aux particules de se déposer délicatement sur le fond et préparer 2 coups de pêche à dix-quinze de mètres d'écart , de cette manière si ton premier coup est déserté du faite de tes prises tu as ton second coup amorcer au préalable . un petit + ne pas hésiter à utiliser des bas de ligne assez long (1 mètre) je m'explique : si il y a beaucoup de vase l'amorçoire risque de s'enfoncer d'ou l'amorce nuageante et le bas de ligne sera toujours pêchant même si l'amorçoire se retrouve à 10 ou 20 cm sous la vase . ensuite pour les carpes , il peut être intéressant d'utiliser le méthode feeder  |
|
 | |

| Sujet: Re: Introduction section quiver Ven 24 Oct - 7:48 | |
| Merci pour tes réponses, je suis d'accord avec la longueur du bas de ligne et le reste.
Le prochain coup que j'y passe la journée je tenterais les 2 techniques. Suite à ma sortie précedente je ne pense pas que ces poissons soient réactifs à l'amorce mais ils semblent aimer la pluie d'esche continue (surtout les carrassins).
Merci pour tous ces bons conseils.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Introduction section quiver Sam 25 Oct - 9:12 | |
| mais je t'en prie et tiens moi au courant de ta pêche  |
|
 | |
| | Introduction section quiver | |
|